Nouvelle version de GARA CARBON CRESSI TEAM, intensément testée et évoluée par l’équipe Cressi, qui modifie par rapport à la version précédente, la surface de la lame (12% plus grande), la longueur (4cm plus longue), un nouvel angle progressif de 29º et un nouveau répartition des panneaux de carbone et des zones de renfort. Une palme unanimement plébiscitée par tous les types d’utilisateurs et qui permet une adaptation très précise à tous les types de profils d’utilisateurs et d’actions de pêche avec ses 10 combinaisons possibles.
Caractéristiques:
– Cinq niveaux de dureté : XLD, LD, MD, HF, XHF avec un écart moyen de 8% d’une version à l’autre. Ces cinq versions permettent un avantage radical d’adaptation aux différents types d’utilisateurs et surtout aux différents systèmes et circonstances d’utilisation.
– Zone d’emboîtement chaussette-lame (particulièrement délicate en termes de possibilités de fracture) avec plusieurs technologies pour minimiser les risques. Trou pour les vis d’assemblage réalisé avec un moule, non mécanisé, pour minimiser la possibilité de rupture à ce stade. Zone d’angulation progressive du pied-lame.
– Profil variable à partir d’une épaisseur maximale de 2,5 mm dans la zone d’insertion du chausson jusqu’à 1 mm à l’extrémité avec 7 phases différentes.
– Construction 100% industrielle par infusion sous vide à haute température pour éliminer toute possibilité de microbulles dans la structure et obtenir une pale très compacte et réactive.
– Combinaison de lames en carbone à flexion bidirectionnelle avec des lames à haute résistance aux contraintes renforcées de carbone à flexion unidirectionnelle.
– Carbone pur exclusif fabriqué avec des brins de 12 000 fils (12 k). Ce carbone permet une construction extrêmement résistante avec un nombre minimum de feuilles grâce à sa haute densité.
– Angulation de la lame de 29º progressive (10 cm d’arc). Placement de l’angle étudié pour que la position de la lame soit dans le prolongement du tibia sans qu’il soit nécessaire de forcer le cou-de-pied. Cette caractéristique détend divers muscles de la jambe et du pied pendant le flottement avec une augmentation notable du confort et une réduction de la fatigue et de l’accumulation de lactate.
– Finition moulée brillante miroir dans la zone supérieure pour minimiser le besoin d’épaisseur de résine. Zone arrière de la lame avec une finition mate complètement vierge pour offrir une capacité de camouflage maximale en attente ou en traque.
– Profilés monobloc en TPU avec guide de fixation des nervures, protection latérale de la lame et spoilers antidérapants.
– Chausson en deux versions : Modulable, traditionnel à cornes longues et Turbo à cornes courtes. La lame est calibrée pour fonctionner parfaitement avec les deux chaussons, avec une différence approximative de rigidité totale de 10% et différentes caractéristiques détaillées dans le tableau comparatif.
VERSIONS ET CIBLE / PERSONNALITÉ
XLD
– Camouflage gris clair avec logo jaune.
– Il nécessite 1 463 kg de charge pour être complètement plié (avec chausson Gara Modular).
– Nerveuse mais lisse, sa structure et sa répartition en épaisseur l’identifient comme une palme très rapide pour de longs déplacements en surface ou entre deux eaux avec très peu de consommation musculaire.
– Son grand rebond et sa surface de voilure étudiée le rendent polyvalent aussi pour partir du bas, même en profondeur, avec une facilité surprenante si le lestage est correct et que l’utilisateur a une bonne technique de finning.
– Ce serait aussi la version idéale pour l’apnée-snorkeling de niveau amateur.
– Peut être utilisé avec des cornes courtes pour l’apnée dynamique DYN en piscine ou en CWT profond
LD
– Camouflage lotte dans les tons verts avec un logo argent-turquoise.
– Il nécessite 1 587 kg de charge pour être complètement plié (avec chausson Gara Modular).
– Version proposée pour la pêche pour les utilisateurs qui effectuent une navigation prolongée dans des eaux sans grands brisants et pour des descentes à des profondeurs moyennes ou moyennes élevées avec un rythme élevé.
– Parfait pour la pêche à poids constant si l’utilisateur effectue également de longs trajets en surface.
MARYLAND
– Ton peau de lotte camou original avec logos argent-orange
– Il nécessite 1 733 kg de charge pour être plié au maximum (avec chausson Gara Modular).
– Le plus polyvalent de la gamme au cas où vous comptez l’utiliser dans différents types de pêche avec un excellent rapport puissance-vitesse-fatigue musculaire.
– Il permet d’être utilisé dans le surf avec une bonne réactivité pour sortir de la vague avec peu de cycles de flottement.
– Il fonctionne également bien pour pêcher à n’importe quelle profondeur dans les eaux méditerranéennes même avec courant, profondeur à poids constant ou variable et est assez économe en énergie pour les voyages.
HF
– Camouflage lotte dans les tons marron avec logos argent et rouge.
– Il nécessite 1 842 kilos de fret pour être plié à la limite (avec le chausson Gara Modular).
– Aileron haute puissance pour la pêche profonde à poids constant et la pêche dans les zones de mer forte y compris les brisants extrêmes.
– Il peut être parfaitement utilisé par les pêcheurs qui aiment sentir la dérive et déchirer la surface du fond avec une grande force dans n’importe quelle condition de ballast.
– Il permet également de se baigner sur une surface relativement reposante.
XHF
– Camouflage baudroie noir-blanc avec logos dorés.
– Il nécessite 2 113 kg de charge pour être plié au maximum (avec chausson Gara Modular).
– Palme haute puissance pour les pêcheurs à grande puissance de jambes et/ou envergure qui pêchent principalement à poids constant depuis un bateau ou par mer agitée.
– Idéal pour les sécurités en apnée car il garantit une grande puissance de traînée pour un éventuel apnéiste blessé.
– Il est également idéal pour les plongeurs qui utilisent des palmes longues pour plonger, notamment dans les courants ou les longs trajets.
FOOTPOCKET
– Chausson bi-matière, spécialement calibré pour profiter pleinement des bienfaits du carbone et de la transmission d’énergie pied-pied-lame. Les nerfs réduisent la dureté du mélange de 20% par rapport à la version précédente et la zone en caoutchouc souple du chausson a une composition plus ferme pour améliorer la transmission d’énergie. Le nouveau chausson combine deux matériaux, un caoutchouc thermoplastique 70º shore, souple mais inélastique et très résistant, appliqué sur les nerfs, sur toute la semelle du chausson et sur la bande de fixation exclusive sur le cou-de-pied conçue pour transmettre l’effort immédiatement. sans se dissiper dans des compositions gommeuses.
– Le cou-de-pied intègre une bande auto-ajustable de 2 cm de large en son centre, qui permet une légère expansion (de 2 à 4 mm selon la taille) pour s’adapter aux personnes ayant un cou-de-pied haut ou lors de l’utilisation de chaussettes épaisses en néoprène. L’expansion a été méticuleusement calibrée pour ne pas nuire à la transmission de l’énergie.
– Le volume du chausson a été dimensionné après des études anatomiques approfondies, de manière à ce que les volumes soient proportionnels à l’effet d’élargissement provoqué par les chaussettes en néoprène en fonction de la taille du pied. Il ne suit pas un rapport taille/taille fixe puisque proportionnellement un petit pied grossit beaucoup plus qu’un grand lorsqu’on enfile des chaussettes en néoprène.
– Version traditionnelle avec cornes longues et version Turbo avec cornes courtes.
CHAUSSETTE CORNES LONGUES OU CORNES COURTES
– Bien que la comparaison cornes longues vs cornes courtes soit généralement applicable à tous les chaussons du marché, nous la restreindrons aux deux chaussons disponibles chez Cressi pour la Gara Carbon 2.0 : Modular et Turbo.
IMPORTANT:
Nous rappelons qu’il est important pour vraiment profiter des caractéristiques des lames Gara Carbon, en raison de leur géométrie et de leur angle, de les utiliser avec des chaussons d’origine Cressi et toujours en respectant les particularités de leur assemblage (caoutchouc de compensation d’épaisseur, position montage des pièces en plastique et montage des cornes sur les profilés).














Avis
Il n’y a pas encore d’avis.