ELETTRA combine une structure traditionnelle avec une capacité d’escalade remarquable grâce à sa chambre à air surdimensionnée dans la zone dorsale. Son profil est particulièrement hydrodynamique. C’est un modèle très équilibré en termes de résistance, capacité de poche, confort et avec un prix très contenu. Sous l’eau, cela se traduit par une veste très adhérente et hydrodynamique, qui offre très peu de résistance à l’avancement. Il est extraordinairement pratique pour le transport d’un volume et d’un poids minimum : 2,5 kg (taille M) et, grâce à sa structure auto-pliante, un très petit volume de rangement.
Sac à dos très léger et souple pour remplir sa fonction sans ajouter de poids ni de volume à l’ensemble. Entièrement recouvert d’un rembourrage confortable à flottabilité neutre composé d’un matériau à cellules fermées qui empêche l’accumulation d’eau ou d’air et, par conséquent, réduit la flottabilité inhérente du gilet et facilite un séchage rapide.
Excellente stabilité et fixation du bidon grâce au tissu antidérapant au dos du sac à dos, à ses deux guides angulaires rigides et au design de la chambre à air lombaire qui sert de guide au bidon.
Ceinture auto-pivotante SPWB. La ceinture est modulaire et facilement remplaçable, elle est ancrée au sac au moyen d’une patte rotative qui lui permet d’être inclinée pour s’adapter à la configuration du corps du plongeur. Il intègre un système de régulation de longueur de ceinture ventrale extrêmement simple.
Poches arrondies en Cordura 1500 D, exceptionnellement larges et très accessibles avec des fermetures à glissière YKK© 8 pas et des soufflets robustes.
Système de sangles axillaires et de lobes à profil bas qui garantissent une grande liberté de mouvement et que toute la partie supérieure de la poitrine est exempte d’oppression.
Système de lestage LAS (2.0) Poignée caoutchoutée assemblée directement dans la poche. Le LAS permet d’effectuer automatiquement et intuitivement la gestion du lest, même avec le BC allumé et dans de mauvaises conditions (flottement, mer agitée, etc.). Les poches qui s’intègrent parfaitement dans leurs sièges et un anneau »D » situé à l’embouchure de l’accès facilite la tension du tissu et l’entrée directe du sac.Fermeture à effet ressort de 15 mm de débattement qui compense d’éventuelles accrocs accidentels avec des cordes, etc. Libération en deux phases : la première, la compensation puis la libération réelle. Les poches sont renforcées par une plaque rigide pour faciliter le glissement, commune à toutes les tailles, du XS au XL, et identique pour les deux gauches et côtés droits. Capacité jusqu’à 4,5 kg
Sangle ventrale indépendante du sac pour ne pas comprimer le corps lors du gonflage et ceinture de smoking à longueur réglable.
Sangle de poitrine réglable en hauteur.
Gonfleur Direct System, démontable sans outils pour d’éventuelles opérations de nettoyage « en bord de mer » en cas d’infiltration de sable. Système exclusif de filtre à double maille métallique pour empêcher les particules de pénétrer dans la valve de gonflage. Conception anti-sable qui empêche l’action de blocage des éventuels grains de sable qui pénètrent dans le mécanisme.
Anneaux en D en acier inoxydable avec conception coudée et support de tuyau »Y ».
Traits:
Grande capacité d’escalade :
En raison de sa chambre à air surdimensionnée dans la région lombaire.
Le sac à dos Elettra est très léger et flexible pour remplir sa fonction sans ajouter de poids ou de volume à l’ensemble. Entièrement recouvert d’un rembourrage confortable à flottabilité neutre composé d’un matériau à cellules fermées qui empêche l’accumulation d’eau ou d’air et, par conséquent, réduit la flottabilité inhérente du gilet et facilite un séchage rapide. La stabilité du cylindre sous l’eau n’est pas compromise grâce à la configuration de la chambre à air qui sert de guide au cylindre.
Guides inclinés pour garantir la stabilité et la fixation de la bouteille au treillis.
Système de ballast LAS (2.0):
Poignée caoutchoutée assemblée directement dans la poche. Le LAS permet d’effectuer automatiquement et intuitivement la gestion des ballasts, même avec le BC allumé et dans de mauvaises conditions (flottement, mer agitée, etc.). Les poches qui s’intègrent parfaitement dans leurs sièges et un anneau en »D » situé à l’embouchure de l’accès facilitent la tension du tissu et l’entrée directe du sac. Fermeture avec effet ressort de 15 mm de débattement qui compense les éventuels accrocs accidentels avec des cordes, etc. Déblocage en deux phases : la première, la compensation puis le véritable déblocage. Les poches sont renforcées par une plaque rigide pour faciliter le glissement, commune à toutes les tailles, du XS au XL, et identique pour le côté gauche et droit. Capacité jusqu’à 4,5 kg
Sangle de poitrine réglable. Anneaux en D inclinés. Boucles de 40 mm.
SPWB :
Ceinture auto-pivotante. La ceinture de sécurité est modulable et facilement remplaçable, elle est ancrée au sac au moyen d’une patte rotative qui permet de l’incliner pour s’adapter à chaque configuration corporelle.
Détail du système innovant SPWB de ceinture de sécurité et de sangle ventrale.
Gonfleur à système direct :
Double filtre métallique dans l’entrée d’air sous la tige et cylindrique autour de la valve. Corps très robuste et design attrayant. Vitesse de gonflage recalibrée, 50% supérieure (gilet traditionnel taille M en 4 secondes à 1 atm). Conception anti-sable avec buse de gonflage buccale minimisée. Bouton poussoir avec de larges écarts par rapport à son siège pour éviter l’action de blocage des grains de sable. Bouton de vidange scellé par une rondelle en silicone. Bouton de gonflage intégré dans le profil pour éviter un gonflage intempestif lors de la traction de la trachée pour la vider. Nouvelle trachée très résistante à courbure très progressive. Collier guide-tuyau intégré.
Sangle ventrale indépendante de l’en:
Sac gonflable et cummerbund. Il vous permet de vous ajuster à la limite avec le gilet dégonflé sans provoquer de pression sur le ventre lorsqu’il est gonflé.
Soupape de décharge à profil bas avec activation en tirant sur le système direct. Clapet anti-retour qui empêche l’entrée d’eau.



































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.