Nouveau deuxième étage monocoque très simplifié en ABS + élastomère de taille vraiment compacte (diamètre de 6 cm) et extrêmement léger (145 g). Son mécanisme et son développement sont parfaitement planifiés pour obtenir le minimum de composants et une grande résistance. C´est une option de magasinage intelligente en raison de sa combinaison de caractéristiques fiabilité prix coût de maintenance. Il convient pour des utilisations de fiabilité maximale et aussi comme régulateur de voyage en raison de sa légèreté combinée avec le 1er étage MC5, comme régulateur de centre de plongée, comme régulateur de travail avec AC2 ou comme ensemble haut de gamme avec MC9.
L’étalonnage spécifique du mécanisme d’inhalation change légèrement la personnalité de la sortie d’air selon la série Ellipse, récompensant un débit abondant sans qu’il soit nécessaire d’exploiter l’effet Venturi, au-delà du toucher et de la sensibilité exquis de ces types de régulateurs. Cette caractéristique fournit une tendance limitée à un écoulement continu en surface ou lors du placement de l’équipement dans l’eau, excellent pour les écoles et la location (à la fois la pieuvre et le double détendeur). Cependant, les résultats des fonctionnalités le placent au-delà des régulateurs de la gamme la plus élevée.
Perçage asymétrique du capuchon frontal. Le débit d’eau commence à pousser le diaphragme dans le sens anti-horaire pour créer sa rétraction parfaitement à plat et faire diminuer progressivement le levier en perpendicularité précise, quelles que soient les conditions (débit, mouvements brusques, toute position du visage…).
L’effort d’expiration est particulièrement réduit sans qu’il soit nécessaire de minimiser l’épaisseur du diaphragme. La conception du système de retenue du diaphragme guide le flux 100% canalisé vers les buses du té d’échappement, qui bénéficie d’un puissant effet Venturi qui, en plus, aide à guider les bulles loin du champ visuel du plongeur. Le diaphragme est rembourré pour éviter les filtrations d’eau lors de virages serrés ou lors d’un saut du bateau dans l’eau.
Poussoir de purge pratiquement intégral, plus grand entre 80 et 400% que tout autre régulateur du marché pour faciliter la manœuvre de purge, en particulier pour les plongeurs inexpérimentés.
Le système d’assemblage du capuchon par un tour de baïonnette de 30 ° assure un montage et un démontage simples et sûrs, même pour effectuer des tâches de nettoyage de sable à côté de la plage sans outils.
Vieillissement d’utilisation réduit grâce à la finition du boîtier, grâce à l’application dans le moule d’une nouvelle technologie qui obtient un aspect nuancé constitué d’une microtexture de profils arrondis.
1er étage à membrane surbalancée MC9, la plus moderne mais, en même temps, de maintenance simple et très robuste et digne de confiance.
Les épaisseurs des parois du corps ont été optimisées pour réduire au minimum son poids (380 g). Un étui en élastomère semi-flexible protège la 1ère étape des coups et érosions.
Siège HP en acier inoxydable AISI316. Hormis la possibilité de substitution en cas de détérioration après avoir réalisé l’entretien, la composition de l’assise, beaucoup plus dure que le laiton traditionnel des sièges fixes, elle prolonge sa durée de vie car elle résiste mieux à l’action déformante des microparticules métalliques que pourrait introduire à partir de la bouteille.
Valve de polyuréthane de haute résistance mécanique, aux huiles et aux mélanges hiperoxiques.
L’hypercompensation du mécanisme garantit une légère augmentation de la pression intermédiaire à mesure qu’elle diminue la pression de la bouteille. Le régulateur fournit donc son niveau maximum de services dans la phase finale du creux, sans doute la plus critique.
Une étude avancée du trafic de l’air et une chambre de distribution exclusive qui canalise le volume d’air directement vers les sorties LP a permis de réduire à des niveaux minimaux la chute de pression en respirations forcées (0,5 bar), garantissant une utilisation avec des services élevés dans toutes les situations.
Kit d’isolement et d’antigel SC (chambre scellée) qui isole complètement le diaphragme et le ressort du contact de l’eau, ce qui en fait l’option parfaite pour travailler dans des conditions de températures extrêmement basses car il réduit la possibilité de gel dans des conditions extrêmes.
Caractéristiques:
Technique:
Sorties haute pression (HP) 1 7/16 ´´
Sorties basse pression (BP) 3 3/8 ´´
Système / compensation: membrane surbalancée
Chapeau de type filtre sans circlip
Tourelle giratoire: non
Kit antigel: non
Débit d’air fourni 2800 l / min (*)
Pression intermédiaire 9 10 bar
Pression intermédiaire baissée (150 bar) 0,5 0,8 bar
Régulation extérieure LP: oui (clé Allen)
Poids: Int. 525 g / DIN 375 g



















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.