Divecutter a été créé par cressi en 2001, il est considéré comme le premier coupe ligne de plongée haut de gamme, sûr, ergonomique et étonnamment efficace. c’est sans aucun doute le coupe-orin le plus imité en tant qu’ensemble et en tant que concept.
C’est un outil parfait pour couper avec une efficacité maximale et, de manière intuitive, des lignes, des filets et des cordes jusqu’à 10 mm de diamètre ! en une seule opération et sans besoin de tension, comme avec un couteau.
Sa structure est une feuille de 12×4 cm au design ergonomique en aluminium anodisé, dans laquelle est insérée une lame en zircone (oxyde de zirconium zro2) facilement remplaçable.
Comparé à d’autres matériaux céramiques, l’oxyde de zirconium se distingue par sa grande résistance à la flexion, sa dureté et sa résistance de bord extrêmement élevée, ce qui maintient sa capacité de coupe intacte lors de nombreuses utilisations de la même lame. ce matériau remplace d’autres éléments de coupe en métal dans l’industrie de précision car il permet une coupe précise, sans vibrations et ne nécessite pratiquement aucun entretien. de plus, contrairement aux lames métalliques, il est absolument inaltérable en milieu marin sans aucun entretien.
La gaine est conçue pour être utilisée de n’importe quelle manière sur la ceinture, les sangles bcd, sur les tuyaux ou sur le tuyau de gonflage à l’aide de pinces (incluses).
L’extraction du divecutter est très rapide puisqu’elle repose sur un système de velcro© très simplifié qui nécessite un seul mouvement pour trouver le divecutter dans notre main. en cas de détachement accidentel du velcro©, la pression de la housse suffit à éviter sa perte.
Caractéristiques:
Lame en zircone (oxyde de zirconium zro2) facilement remplaçable. par rapport à d’autres matériaux céramiques, l’oxyde de zirconium se distingue par sa grande résistance à la flexion, sa dureté et sa résistance de bord extrêmement élevée, qui conserve sa capacité de coupe intacte lors de nombreuses utilisations de la même lame. ce matériau remplace d’autres éléments de coupe en métal dans l’industrie de précision car il permet une coupe précise, sans vibrations et ne nécessite pratiquement aucun entretien. de plus, contrairement aux lames métalliques, il est absolument inaltérable en milieu marin sans aucun entretien.
L’extraction du divecutter est très rapide puisqu’elle repose sur un système de velcro © très simplifié qui nécessite un seul mouvement pour trouver le divecutter dans notre main. en cas de détachement accidentel du velcro©, la pression de la housse suffit à éviter sa perte.
La gaine est conçue pour être utilisée de n’importe quelle manière sur la ceinture, les sangles BCD, sur les tuyaux ou sur le tuyau de gonflage à l’aide de pinces (incluses).
Présentation sous blister transparent avec rabat de suspension.
Sangle non incluse







Avis
Il n’y a pas encore d’avis.