BARON est la version de DUKE avec une présentation moins chère (boîte en carton au lieu de sac réutilisable) et une esthétique plus simplifiée, mais avec des caractéristiques identiques qui le différencient des autres masques du marché.
Le projet Duke Baron a nécessité des études approfondies de la conception et de la circulation de l’air d’admission et d’échappement, afin de résoudre les problèmes habituels de ces masques dans les modèles concurrents et de rendre le masque facial Cressi particulièrement sûr dans toutes les situations. .
La situation du reniflard latéral et le fait que les vannes ne soient ni fermées ni ouvertes pour son fonctionnement, garantissent un débit d’alimentation important, impensable dans d’autres modèles similaires, notamment en cas de fatigue ou de stress. L’évacuation de l’air vicié est également produite par un deuxième réseau de conduits intégré dans le tube, avec un puissant effet «cheminée» qui empêche l’accumulation d’un pourcentage de cet air dans la zone respiratoire. La circulation de l’air à Baron est clairement supérieure à celle de tout autre masque sur le marché. Nous avons eu l’occasion de le tester dans le laboratoire du département d’ingénierie de l’École polytechnique de Milan, où les résultats ont dépassé nos attentes.
Le système respiratoire que nous avons conçu et breveté, car il n’utilise pas l’ancien système respiratoire via un système de tube central, ne nécessite pas la nécessité d’une respiration forcée pour parcourir une plus longue distance et ouvrir plus d’une valve. La double section du tube permet de connecter l’un à la chambre respiratoire et l’autre à la chambre de vision. Cet avantage est renforcé par le fait que ni la chambre respiratoire ni le tube n’ont de valves pour empêcher l’utilisateur de respirer.
Cette conception, ainsi que le déflecteur qui dirige un petit courant d’air d’admission à l’intérieur de la zone de visualisation, garantissent l’absence d’air expiré dans la chambre de visualisation, réduisant la tendance à la buée de façon drastique tout en maximisant l’extraction de l’air chaud produit par le visage lors du port du masque, et est conçu pour fonctionner comme un effet de cheminée qui force la circulation de l’air loin de la lentille.
La conception de la zone de visualisation permet 30% plus d’angle que la plupart des masques similaires sans distorsion. Le tube a un système de soupape supérieure de bouée sèche qui empêche l’entrée d’eau à cause des vagues ou l’introduction complète de la tête sous l’eau. L’étanchéité de BARON est garantie par trois grandes soupapes de sécurité, qui ne fonctionnent qu’en cas de pénétration d’eau dans la zone d’observation (2) et la zone de respiration (1).
Le soin du visage en silicone transparent ou noir selon la version a été étudié, selon la tradition Cressi, pour une adaptation fantastique à tous les types de physionomies avec seulement deux tailles: S / M et M / L.
Fonctionnalités:
Tube latéral avec système de toit sec, qui empêche l’entrée d’eau due aux vagues ou en submergeant complètement la tête.
Schéma technique.
La circulation de l’air à Baron est clairement supérieure à celle de tout autre masque sur le marché. Nous avons eu l’occasion de le tester dans le laboratoire du département d’ingénierie de l’École polytechnique de Milan, où les résultats ont dépassé nos attentes. L’image montre la zone de vision complètement propre tandis que le simulateur exhale de la vapeur chaude.
L’étanchéité de BARON est garantie par trois grandes soupapes de sécurité, qui ne fonctionnent qu’en cas de pénétration d’eau dans la zone d’observation (2) et la zone de respiration (1).
DUKE et BARON ne sont pas les premiers masques faciaux Cressi pour la plongée en apnée, car dans les années 50, Cressi a commercialisé son masque de plongée double MEDUSA, qui intégrait les yeux, le nez et la bouche dans un seul espace.








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.