Les palmes de plongée Cressi Frog sont probablement les produits les plus renommés de cette prestigieuse marque italienne. Elles inspirent les plongeurs amateurs et professionnels du monde entier depuis 1993 avec leurs valeurs de conception exceptionnelles.
Frog a été l’un des premiers ailerons Cressi à avoir introduit la poche de pied sous la conception de la lame , dans laquelle la lame se relève directement de la partie supérieure de la poche de pied pour transmettre toute la puissance générée du pied à la lame et en multipliant son efficacité entre 10% et 15%. . Bien que la grenouille soit plus lourde que les conceptions plus modernes et stylisées de Cressi, sa puissance de poussée plus élevée en fait un excellent choix pour les plongeurs techniques plus expérimentés.
La Grenouille a également une sangle sur le talon surdimensionnée , dont l’élasticité est spécialement calibrée pour ajuster correctement le pied contre la poche du pied et augmenter l’accélération.
C’est un classique de la gamme Cressi, désormais présente sur le marché depuis tellement d’années qu’elle compte un nombre impressionnant de gens qui l’estiment un peu partout dans le monde.
La palme est réalisée grâce au savant mélange d’un copolymère robuste et d’un élastomère souple, ce dernier étant utilisé pour le logement du pied, pour les longerons latéraux et pour divers inserts.
La voilure commence sur le dessus du chausson augmentant ainsi la surface utile de 20 % par rapport à une palme traditionnelle de même longueur.
Le logement du pied, étudié par ordinateur, est particulièrement confortable et garantit une transmission optimale de l’effort entre la jambe et la palme.
La Frog est d’un poids supérieur par rapport aux modèles Cressi équivalents mais plus récents. C’est justement cette caractéristique qui intéresse ceux qui utilisent des combinaisons épaisses ou étanches.
C’est une palme très appréciée par ceux qui travaillent sous l’eau pour sa robustesse et sa commodité. On la trouve très souvent dans les clubs de plongée et en location.












Avis
Il n’y a pas encore d’avis.