En tant que série de palmes de plongée la plus complète de Cressi , Frog reçoit une refonte considérable dans cette édition afin de s’adapter pleinement à la nouvelle philosophie de conception de la marque italienne sans perdre ses atouts renommés.
Fabriqué selon un processus de moulage par injection innovant associant du polypropylène à faible module et deux types d’ élastomères , le Frog Plus présente le mélange parfait de flexibilité et d’élasticité nécessaire pour augmenter la transmission d’énergie et offrir une plus grande rigidité structurelle . La conception «poche sous la lame» fusionne directement l’aileron au pied pour réduire les pertes d’énergie et augmenter la puissance superficielle jusqu’à 15%.
Une poche de pied renforcée avec trois volumes différents permet de mieux adapter le pied, réduisant encore davantage la dispersion d’énergie. De plus, la bride de talon élastique Frog Plus a été renforcée et surdimensionnée pour un confort accru, tandis que ses boucles pivotantes à 360 ° permettent une adhérence hautement personnalisable et réduisent le risque de bris ou de libération accidentelle.
C’est une nouvelle palme réalisée en pensant à ceux qui découvrent la plongée, à ceux qui la pratiquent épisodiquement et à ceux qui veulent pouvoir effectuer des longs palmages sans avoir un entraînement spécifique.
Un “cocktail” de matériaux a été utilisé pour la réalisation de la voilure. Il garantit un palmage fluide et peu fatiguant, avec un effort musculaire réduit.
Comme dans la tradition Cressi, en cas de nécessité, la palme peut cependant exprimer un caractère bien trempé, capable d’aider le plongeur dans n’importe quelle situation.
Cressi a utilisé dans la réalisation de cette palme toute son expérience de plus de soixante années dans le domaine de la conception des palmes, en exploitant sa technologie exclusive et brevetée de moulage de trois matières différentes en même temps.
Frog Plus à des nouveaux renforts à structure différenciée qui donnent une flexibilité progressive et contrôlée de la voilure lors de chaque phase du palmage.
Une attention toute particulière a été apportée au choix du technopolymère de la voilure en l’adaptant à une tranche de marché spécifique. Cette tranche est celle qui demande des palmes pas trop contraignantes et utilisables, sans efforts musculaires excessifs, durant une période de palmage prolongée.
On obtient ainsi un palmage très facile et agréable, indépendant du niveau d’entraînement. Il est parfait pour les débutants en plongée mais aussi pour ceux qui pratiquent ce sport seulement de temps en temps.
Le chausson est situé sous la voilure. C’est un système utilisé désormais par Cressi sur tous se modèles afin de disposer d’une surface de voilure majorée et plus homogène.
Le chausson, réalisé en élastomère souple, est extraordinairement confortable et assure un enfilage et un enlevage faciles de la palme, même dans l’eau.
Autour du bord externe de la voilure se trouve une garniture de protection en élastomère et les boucles basculantes de la sangle ont un système qui leur évite de se décrocher.















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.