AGUA est la dernière création Cressi en palmes haut de gamme pour commencer la plongée en apnée et nager avec des palmes.
Il est fabriquĂ© avec les mĂŞmes matĂ©riaux de la gamme la plus technique: polypropylène pour la lame et caoutchouc thermoplastique vraiment flexible pour la poche du pied et les nerfs longitudinaux. Le polypropylène est un matĂ©riau hĂ©ritĂ© des nageoires d’apnĂ©e professionnelles. Il est lĂ©ger, rĂ©sistant et a pour principale caractĂ©ristique dynamique le retour Ă©lastique rapide de la lame qui se traduit par un flottement fluide, agile et efficace. Il a un rapport effort / efficacitĂ© nettement supĂ©rieur au caoutchouc (naturel ou thermoplastique), au polyurĂ©thane ou Ă l’EVA. De plus, il a une grande rĂ©sistance Ă la rupture au point que Cressi le garantit Ă vie pour une utilisation sportive.
La poche pour les pieds, extrĂŞmement confortable, est en ligne avec la lame et transmet tout l’effort fait en flottant sans perte d’Ă©nergie Ă travers les zones molles. Ce format permet de canaliser l’eau de la cheville vers l’extrĂŞme final de la lame, contrairement aux modèles traditionnels, oĂą la poche du pied n’a aucune amĂ©lioration Ă l’avance. RenforcĂ© en partie haute par surĂ©paisseur et sur les cĂ´tĂ©s par deux rallonges en polypropylène de la lame pour Ă©viter la dispersion d’Ă©nergie et rendre la transmission de l’effort pied / poche pied / lame directe et prĂ©cise.
L’espace interne de la poche pour les pieds est extrĂŞmement anatomique car il a Ă©tĂ© conçu avec effort grâce Ă un ordinateur appliquant des charges de mesures pour dĂ©finir des volumes anatomiquement parfaits. Il garantit une parfaite transmission de la force jambe / pied / lame.
La semelle est complètement rigide pour Ă©viter les crampes et pour transmettre l’effort sans perte d’Ă©nergie Ă travers les zones Ă©lastiques. Il a des insertions thermo soudĂ©es anti-glissement
La structure des ailerons a la poche de pied sous la lame pour garder les pieds complètement protĂ©gĂ©s contre les coups occasionnels ou l’Ă©rosion avec le fond marin et Ă©tendre la surface utile de la lame sur le cou-de-pied. La poche de pied intĂ©grĂ©e Ă hauteur moyenne de la lame amĂ©liore l’hydrodynamique et Ă©quilibre l’efficacitĂ© du flottement positif et nĂ©gatif.
Fonctionnalités:
Le cou-de-pied incorpore au centre une large bande «auto-ajustable» de 2 cm qui permet une lĂ©gère dilatation (2 Ă 4 mm selon la taille) pour s’adapter aux personnes avec un cou-de-pied Ă©levĂ©.
Élastomère très doux et confortable (caoutchouc thermoplastique). Il est appliqué dans la partie haute de la poche du pied et dans les nerfs latéraux de stabilisation des nageoires pendant la natation.
La semelle est complètement rigide pour Ă©viter les crampes et pour transmettre l’effort sans perte d’Ă©nergie Ă travers les zones Ă©lastiques. Il a des insertions thermo soudĂ©es anti-glissement
Profils avec protections en caoutchouc thermoplastique pour Ă©viter l’Ă©rosion pour une utilisation en piscine.
Version AGUA SHORT pour s’entraĂ®ner en piscine.
Modèle approuvé par la CMAS (World Underwater Federation) pour la compétition en spécialité de Natation avec palmes.









Avis
Il n’y a pas encore d’avis.