Les modèles Back et Aero ont le système de ballast LAS (Lock Aid System) de la série standard. Ce système s’adapte au système C Trim traditionnel et au nouveau LAS 2.0 de la même collection, car ils ont tous des raisons techniques de coexister sur le marché.
LAS 2.0 est basé sur un système horizontal d’insertion / désinsertion de poche situé sur la partie avant de la veste. Ce système, qui perpétue la tradition de Cressi, garantit que la gestion du ballast peut se faire de manière intuitive et automatique, même lorsque la veste est mise ou dans de mauvaises conditions (en flottaison, avec une mer agitée, etc.). Les poches, qui entrent parfaitement canalisées dans leur position, et un anneau en D placé sur le regard facilitent le maintien du tissu et l’entrée directe du sac.
LAS 2.0 maintient d’autres priorités: la sécurité avant les pertes de ballast accidentelles habituelles. Cressi a réussi à incorporer un effet de ressort de 15 mm pour éviter tout accrochage accidentel. Le plongeur, lors du retrait du ballast de son conteneur, n’a aucune difficulté bien qu’il dégage réellement deux étapes: l’équilibrage et un réel désaccouplement.
Les poches sont renforcées avec une plaque rigide pour faciliter le glissement. Ils sont disponibles dans toutes les tailles, du XS au XL et identiques dans les deux côtés, ce qui facilite la gestion des pièces de rechange pour les magasins et permet une capacité de 4,5 kg chacun avec un poids flexible.












Avis
Il n’y a pas encore d’avis.